Cartes de crédit, débit, ou prépayée?

En France, on utilise souvent le terme de « carte de crédit » à mauvais escient.
Il faut en effet faire la distinction entre carte de débit, carte de crédit et carte prépayée. Il convient d’utiliser la bonne carte au bon moment en fonction de l’usage que vous en faîtes.

Carte de débit:
La carte traditionnelle que vous recevez lorsque vous ouvrez un compte courant auprès de votre banque. Lorsque vous effectuez un achat, le compte lié à votre carte est directement débité.

Carte de crédit :
Les dépenses effectuées avec une carte de crédit ne sont plus débitées sur un compte bancaire, mais sur une réserve de crédit renouvelable ou revolving.
Vous recevez ensuite, en fin de mois, un relevé des différentes dépenses à solder.

D’autres cartes bancaires ont également vu le jour, comme les cartes prépayées : Vous chargez votre compte d’un certain montant et utilisez votre carte (le plus souvent utilisant la technologie Visa ou Mastercard) pour effecutez vos paiements.

Viabuy est une carte Mastercard prépayée. Elle permet de payer en ligne ainsi que dans les millions de commerces de par le monde qui acceptent les paiements par Mastercard. Elle offre le particularité et le grand avantage de n’exiger aucune preuve de solvabilité ni de revenus.

Obtenez votre carte de crédit >>>>

Partager cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>