Les différents types de rachat de crédit

Le rachat de crédit permet de regrouper tous les crédits en-cours quel qui soit : crédit immobilier, crédit à la consommation, crédits pour les travaux, crédit personnel, prêt revolving, prêt automobile, prêt moto, prêt bateau, dettes fiscales ou familiales, découverts bancaires, besoins de trésorerie, … Ainsi si vous avez plusieurs crédits dans différents organismes de prêts, vous pouvez tous les regrouper et ainsi diminuer le montant de vos mensualités globales de 30 à 70 %.

En ce qui concerne le rachat de crédit, on distingue quatre catégories principales : le rachat de crédit pour locataire, pour propriétaire, pour professionnel, et le rachat de crédit partiel.

- Le rachat de crédit pour locataire :

Vous pouvez regrouper notamment vos prêts à la consommation (crédit voiture, voyage, travaux, …) et vos prêts renouvelables. Cela vous simplifiera la gestion des comptes d’avoir une seule mensualité étalé sur le temps. La durée de ce type de rachat de crédit peut atteindre 10 ans.

- Le rachat de crédit pour propriétaire :

Il inclut les crédits à la consommation, les crédits immobiliers et les crédits renouvelables. Dans le cas des crédits immobiliers, la durée du prêt peut atteindre 30 ans. De plus, si vous avez actuellement un crédit immobilier à taux variable, le taux peut vite grimper sans que vous puissiez intervenir. Le rachat de prêt peut vous préserver des conséquences d’une éventuelle hausse de taux, en négociant un rachat avec un taux fixe.

- Le rachat de crédit professionnel :

Il est destiné à ceux qui travaillent pour leur propre compte. Ainsi vous pourrez faire racheter vos dettes ou crédits si vous avez fait des crédits pour les investissements de votre entreprise par exemple.
Toutefois, il est indispensable de réduire au maximum vos dépenses en prenant un local moins cher, des fournisseurs moins onéreux, …

- Le rachat de crédit partiel :

Il s’agit de faire racheter les prêts les plus coûteux et à garder ceux qui sont les plus intéressants. Ainsi, si vous avez financé votre logement avec un prêt à taux zéro et avec un autre prêt immobilier, vous pouvez faire racheter que les crédits renouvelables coûteux.

Il faut noter également que la loi applicable à votre rachat de prêt dépendra du solde de votre crédit immobilier qui sera inclus dans l’opération. Ainsi, si le solde est inférieur à 60 % du total, votre rachat de prêt sera au droit du crédit à la consommation et sinon ce sera par rapport à celui du crédit immobilier.

Pour conclure, le rachat de crédit peut-être une bonne solution pour bien gérer son épargne dans le temps.

Partager cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>